Salon des thèses: appel à volontaires PACTE…

L’Association Française de Science Politique organise son salon annuel des thèses le 10 février prochain à Paris. PACTE et l’école doctorale souhaitent que cette rencontre soit l’occasion d’une présence officielle de l’Université de Grenoble. Nous vous sollicitons dans cette perspective car nous cherchons des volontaires (entre 1 et 3) pour participer à cette manifestation. Ces jeunes chercheurs auront trois missions dans ce cadre:

  •  un travail préalable d’analyse des thèses de l’école doctorale visant à présenter, sur un powerpoint, le format et la durée des thèses dans notre discipline à Grenoble. Il s’agit de récupérer ces données et de les synthétiser, en partenariat avec Valérie Perret.
  • la présentation de ces chiffres en participant à l’une des tables rondes du salon (c’est une demande explicite du secrétaire général de l’AFSP, Yves Deloye).
  • la rédaction d’une petite note de synthèse, après le salon, visant à tirer quelques enseignements stratégiques sur la rencontre qui soient profitables à notre laboratoire et à notre école doctorale en termes de recrutement, de thématiques porteuses et de tendances méthodologiques et théoriques.

PACTE et l’Ecole Doctorale prendront naturellement en charge les frais de déplacement liés à cette rencontre. Ce travail peut aussi être validé par des crédits de formations doctorale.

Pour toute information, contacter Charlotte Halpern
Chargée de recherche FNSP
Laboratoire PACTE / PO
Institut d’Etudes Politiques de Grenoble
BP 48
38040 Grenoble Cedex 9
Email : charlotte.halpern@iep-grenoble.fr
 

http://www.pacte.cnrs.fr/spip.php?article339 

 

 


A. Faure

Chercheur CNRS en science politique au laboratoire PACTE (Université de Grenoble Alpes - France)

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebook


Publié par

A. Faure

Chercheur CNRS en science politique au laboratoire PACTE (Université de Grenoble Alpes - France)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.